6 juin 2022

Une semaine plus tard...

Bonjour à tous,

Qu'est-ce qui se passe avec les originaux de sur la route en bécik, eh ben, voici un bref aperçu.

Pour commencer, nous tenons à vous rassurer nous n'avons pas rebroussé chemin et ce, malgré notre inquiétude du début. 

Nous avons quitté notre demeure assez tard lundi avant midi, toujours quelques trucs à finaliser avant le départ. Nous avons trouvé cette première journée assez difficile. L'adaptation de la lourdeur de nos vélos ainsi que de circuler dans la ville avec ceux-ci, le temps très chaud ont été des facteurs de difficulté. Heureusement, nous avons eu de belles rencontres sur notre parcours, nos amis Marc et Pierre-Paul. Marc nous a accompagné jusqu'à notre point de chute, le beau camping du lac Lafontaine, juste sur le bord de l'autoroute 15😒.

Voici nos belles montures

Notre ami ti-Marc et Francine

Nous avons trouvé cette première journée tellement éprouvante que le lendemain nous avons fait un gros 12 km vers un motel et nous avons dormi pendant 3:30 dans l'après-midi. En fait, ce que nous avons fait est simple, manger, dormir, encore manger et dormir de nouveau. Après cette journée de repos nous étions fin prêts à continuer notre route, d'autant plus que nous étions sur la piste du petit train du Nord.

Notre périple s'est bien déroulé au cours des jours qui ont suivis. Jusqu'à Mont-Tremblant la piste était généralement en gravier avec un beau faux plat. Avec tout notre bagage, c'était très tirant. Nous avons été avisés, avant notre départ, que le petit train du Nord était fermé de Bois des Filions à Labelle à cause des arbres déracinés dû à la tempête. Eh ben, nous avons été chanceux puisque nous n'avons pas eu de fermeture de piste, seulement beaucoup d'arbres sur les côtés de la piste. 

Puisque ce voyage en est un d'amusement, nous avons décidé de prendre un peu plus de jours pour nos rendre à Mont-Laurier. Au lieu de prendre 4 jours nous en avons pris 5. Ceci nous a permis de dénicher un super de beau camping à notre goût. Il s'agit du camping Labelle et La Rouge. Je vous mets au défi de trouver à quel endroit il se trouve 😉

Nous avions prévu qu'il y aurait un point de chute à Mont-Laurier, question de laver les vêtements, de se ravitailler, de retourner des trucs en trop et de se reposer avant d'entrer dans le parc de la Vérendrye. Et comme nous sommes dans une ville nous allons à l'hôtel ou motel. Qu'elle ne fut pas notre surprise de savoir qu'il y avait cette fin de semaine le Super Party des camionneurs à Ferme Neuve qui se situe à 20 km ou 10 minutes en camion au nord de Mont-Laurier. Et comme par hasard, il n'y a pas d'hôtel ou motel dans cette ville, donc ou était tous ses spectateurs venus des 4 coins de la province ? Je vous le donne en plein dans le mille, à Mont-Laurier. Donc, nous avons eu la dernière chambre disponible et je vous le dis ce n'était pas du luxe. Heureusement, ils nous ont changé de chambre le lendemain parce nous restons à Mont-Laurier pour plus d'une nuit.

Le camping Labelle et La Rouge
    



Le bloc sanitaire du camping


Notre première embuche, un raccourci que nous avons pris à cause de la construction

Maintenant, nous sommes prêts à traverser le parc de la Vérendrye. Attention les mouches noires et les maringoins, on s'en vient 😂😂😂

Nous voulons prendre notre temps donc, vous aurez de nos nouvelles dans plus d'une semaine.

À bientôt et au plaisir de vous lire.

3 commentaires: