12 juin 2022

Doux printemps quand reviendras-tu ?

Bonjour cher lecteur et lectrice,

Comment ça se passe avec Gaëtan et Francine sur la route. Eh bien, nous allons bien sauf qu'il pleut tout le temps.

Nous sommes finalement partis de Mont-Laurier le 8 juin, ben oui parce quoi: il pleuvait à boire debout le 7. Notre journée sur la 117 s'est bien passé. L'accotement était large, mais à certain endroit il y avait beaucoup de sable. Plus on s'approchait du parc de La Vérendrye plus nos amis les moustiques se manifestaient. Avant de partir de Mont-Laurier, nous avons réservé un prêt à camper pour deux jours au Lac La Vieille du parc de La Vérendrye, question de profiter du parc et de faire un peu de lessive, chose que je n'aie pu faire à Mont-Laurier.

À notre arrivée au parc, la gardienne à l'accueil du camping de La Vieille nous avise qu'il va pleuvoir le lendemain et le jour suivant. Ça nous a un peu découragés. Il faut dire que depuis notre départ de la maison, il ne fait pas très beau.

Pendant notre installation dans notre prêt à camper, nous avons discuté de ce que nous allions faire pour le reste du voyage. Après une consultation, deux ou trois comités d'expert, nous en sommes venus à la conclusion que l'on ne s'amusait pas beaucoup dans ce voyage et que ce n'était pas le but. Nous sommes quand même des retraités qui veulent avoir du fun. Donc, la solution que nous avons trouvé est assez simple, nous passons la semaine au Lac La Vieille et mardi le 14 juin nous rebroussons chemin vers la maison. Ben pas tout à fait, nous revenons en passant par l'Outaouais et plus précisément par Montcerf-Lyntton et notre point de chute pour mardi sera Maniwaki. Nous descendons jusqu'à Gatineau pour suivre par la suite la 148 jusqu'à Montréal. 

Finalement, notre périple en Abitibi n'aura pas lieu puisque le camping du Lac La Vieille se trouve en Outaouais. J'entends d'ici la déception dans les chaumières, mais ne vous en faites pas, nous aurons surement d'autres histoires à raconter avant notre arrivée à la maison.

À Mont-Laurier, nous avons trouvé un vestige d'une autre époque que voici :


Depuis notre arrivée au camping du Lac La Vieille, il a plu 3 jours sur 4. En voici un petit extrait :


Pouvez-vous nous dire, à quel moment de l'année arrive le printemps avec sa douceur et ses rayons de soleil. En passant, je viens de regarder météo Canada et ils annoncent encore de la pluie mercredi, jeudi et vendredi 😤😖😠☔☔Je pense qu'il va nous pousser des branchies🐟🐠 et de la moisissure entre les orteils.

À bientôt 👋


2 commentaires:

  1. Oh la la toute une aventure
    Ici a sutton, depuis une semaine
    Ca ressemble à ça aussi
    Sauf que nous sommes dans un loft, mini loft
    Lâchez pas les zamis
    Michelle et Claude

    RépondreEffacer