12 juillet 2014

Jour 46 - Kenton, Michigan, USA

Nous voilà à Kenton en plein milieu de nul part et qu'est-ce qu'on fait là, c'est simple on se repose et on va fêter le 50e anniversaire de Francine.  Nous avons déniché un beau petit chalet à 3 km du centre-ville de Kenton.  Le centre-ville en question est composé de deux bars, mais aucune épicerie, ni de station service ou de "blinking light", rien sauf ces deux bars.  Les UPers déterminent qu'un village est important lorsqu'il y a un "blinking light" c'est un feu de circulation cliqnotant.  Quand nous disons que nous sommes nul part c'est parce nous sommes en plein milieu de l'Ottawa National Forest et que la seule épicerie qui se respecte se trouve à 25 km d'où nous sommes.  Pour nous rendre à l'épicerie, nous allons devoir soudoyer quelqu'un ou faire un peu de vélo, c'est vrai que l'exercice nous manque.  En passant, s'il y en a qui veulent nous joindre dans notre chalet on a de la place pour coucher six autres personnes.  Si vous venez, on vous recommande de prendre votre auto, on pourra aller à l'épicerie.  Blague à part, nous sommes bien ici, c'est tranquille et paisible.  Un bel endroit pour se reposer.


12 juillet 2014 - Repos au Two Rivers Motel and Cabins

Depuis que nous avons été au camping rustique et moustique nous n'avons pas campé.  Nous visitons les motels du coins comme le Best Western à Ishpeming et le Bear Paw Inn à Michigamme.  À cet endroit, nous avons bénéficié du barbecue des propriétaires, ils étaient très sympathique.


10 juillet 2014 - Bear Paw Inn

La péninsule du Michigan est bien jolie avec ses nombreux lacs et rivières, ses forêts et ses parcs nationaux, l'endroit idéal pour la pêche et la chasse, mais à la longue, un peu ennuyeuse pour un cycliste.  La propriétaire du chalet nous a expliqué que les villages du coin se meurent depuis qu'il y a moins d'exploitation de mine et que l'industrie de la forêt a diminuée.  Les jeunes quittent pour aller dans les grosses villes étudier et ne reviennent pas.  Donc beaucoup de village sont à l'abandon comme Kenton.

Nous serons de retour sur la route en bécik le 16 juillet question de se remettre du gros party du 50e anniversaire.

16 commentaires:

  1. Salut Gaëtan et Francine,
    Nous suivons votre périple-vacances régulièrement, c'est agréable de découvrir tous ces endroits et la description humoristique que vous en faite. Nous saluont votre courage et votre détermination afin de poursuivre vos rêves les plus fous. Nous profitons de l'occasion pour te souhaiter Francine ton bel arriver dans le rang des 50. Continuez de nous inspirer, au plaisir de vous lire en attendant de vous revoir.
    Carole et Michel

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à vous deux pour les vœux, c'est pas si pire avoir 50 ans.

      Effacer
  2. Bon matin vous deux,

    Juste un petit mot pour vous dire que je pense à vous très fort et spécialement aujourd'hui en cette journée de fête de Madame Ferguson :-) Continuez votre route et faites le plein de belles aventures à nous raconter. Gros bisous!!!

    Elise xoxox

    RépondreEffacer
  3. allo allo
    bon matin a vous deux
    toujours un plaisir de vous lire
    BONNE FÊTE FRANCINE!!!! nou spensons a toi en cette journée toute spéciale
    Michelle & Claude xxx

    RépondreEffacer
  4. Salut vous deux !!
    Je prends un p'tit 2 minutes pour vous dire bonjour et une autre minute pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE a Francine.
    Alors ... BONNE FETE Francine !!!!
    Tu fêtes ca en grand toi ton 50eme en tout cas .. ca va être difficile à battre ... Il me reste 5 ans pour trouver un exploit équivalent pour fêter les miens.
    Peut-être escalader un volcan en éruption et le redescendre en surfant sur les vagues de lave en fusion ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Marc de me faire rire comme ça le jour de ma fête. Tu sais c'est pas nécessaire d'en faire autant et c'est pas un exploit c'est de la détermination ou peut-être de l'entêtement. Tu sais, certains party peuvent être eux aussi des exploits. Merci encore.

      Effacer
  5. Bon lendemain de fête Francine! J'espère que vous n'avez pas trop mal à la tronche.
    Reposez vous bien mais pas trop nous sommes déjà en manque de vos péripéties!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, nos têtes vont bien aussi. Juste un peu d'abus.
      Demain c'est le retour sur la route en bécik vers Duluth et une heure de décalage avec Montréal.

      Effacer
  6. Bonjour Francine et Gaétan,
    Laurier m'a informée de votre blog. C'est vraiment inspirant de vous lire. Bonne fête à vous Francine et bravo pour votre détermination à travers ce que vous accomplissez après l'année difficile que vous avez vécu.
    Bonne route!!
    Geneviève Léveilé de Lucie-B.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour les vœux et les encouragements, il faut dire que ce projet a aussi été possible grâce aux intervenants de Lucie-B. Vous saluerez Laurier de ma part.

      Effacer
  7. C'est vrai que c'est un peu plus rare, mais on s'intéresse encore de vous et d'où est-ce que vous vous trouvez. On attends donc votre retour au Canada.
    Plutôt moi parce que Michel est en vacances et je ne sais pas pour lui, sauf qu'il est aussi au Canada.
    Il y a beaucoup d'intérêt pour les Éconodrys - je viens de rechercher des dessins pour Sylvain. C'est ça la R&D.
    Je vous souhaite du beau temps et du vent dans le dos.

    RépondreEffacer
  8. Ouin comme le dis si bien Slavi ça fait un tit bout qu'on a pas eu de nouvelles.......les Michels, Mongeau et Choquette sont en vacances et Marc lui partira demain mais nous on est ici et aimerions vous lire bientôt....;-) Bonne route et je vous embrasse, Elise xoxox

    RépondreEffacer