Nous voilà dans l'état du Michigan qui est entouré de deux Grands Lacs, le lac Michigan et le lac Supérieur. Depuis notre départ, nous avons longé trois des cinq Grands Lacs, le plus petit le lac Ontario, le lac Huron et maintenant le lac Supérieur.
7 juillet 2014 - Un petit lunch sur le bord du lac Supérieur
Depuis notre dernier message, nous parcourons la Upper Peninsula de l'état du Michigan ou la UP comme les américains nomment ce coin de pays. Même les locaux se surnomment les UPers. Nous pouvons dire que depuis que nous sommes en sol américains, ça n'a pas toujours été facile surtout les quatre derniers jours.
Tout a commencé le 5 juillet. Nous avons eu des vents de face de 15 à 25 km/h. À la fin de la journée, le camping que nous avons trouvé était "rustique" et moustiques. Ce qui veut dire pas de douche après une journée de vélo et une colonie de maringouins, même avec le chasse moustique ils nous bouffaient pareils. C'était comme être dans un nid de maringouins tellement il y en avait.
Le lendemain la journée a débuté sous la pluie avec encore plus de maringouins que la veille, nous étions sur le point de devenir fou. Nous sommes partis rapidement du camping pour affronter cette pluie qui nous tombait dessus. Sur la route, il avait beaucoup de circulation et l'accotement s'est rétréci ainsi que la courtoisie des automobilistes. Ce soir là nous avons couché à l'abri dans un Days Inn.
À notre réveille, le lendemain le soleil était de retour. Nous avons joui d'un bel accotement et une belle vue du Lac Supérieur par contre, le vent s'est élevé encore une fois de 30 à 40 km/h. Nous avons eu de bonnes montées avec le vent de face, c'était assez pénible. Même les descentes étaient difficiles, il a fallu pédaler pour les descendre. Disons qu'à la fin de cette journée, notre morale était dans les bottines. Une chose amusante dans cette journée a été notre passage dans la ville de Christmas, ben oui, il a y une ville qui s'appelle Noel.
Aujourd'hui, il fait 10 degré Celsius et il pleut encore, donc nous avons décidé de passer la journée dans un hôtel pour nous reposer en espérant que sera mieux demain.
Nos villes étapes ont été Brimley, Newberry, Seney, Munising et Marquette.
Nous voulons vous dire que vos commentaires sont appréciés et nous encourage, donc n'hésitez pas à nous écrire et prenez exemple de Marc Ducharme qui nous écrit a chaque message. Merci Marc.
Comme nous sommes en juillet, on voudrait souhaiter bonnes vacances à tous nos lecteurs qui en profitent en juillet et nous espérons que vous serez des nôtres à votre retour.
7 juillet 2014 - La ville de Christmas
7 juillet 2014 - Petite plage entre Munising et Marquette sur le bord du Lac Supérieur
Nos villes étapes ont été Brimley, Newberry, Seney, Munising et Marquette.
Nous voulons vous dire que vos commentaires sont appréciés et nous encourage, donc n'hésitez pas à nous écrire et prenez exemple de Marc Ducharme qui nous écrit a chaque message. Merci Marc.
Comme nous sommes en juillet, on voudrait souhaiter bonnes vacances à tous nos lecteurs qui en profitent en juillet et nous espérons que vous serez des nôtres à votre retour.
Pas facile la vie d'explorateurs Transcanadiens !!
RépondreEffacerMais bon, qui a dit que c'était pour être facile ?? Votre périple ne serait pas un exploit si c'était à la portée de Tout Un Chacun (ou de son frère Tout Un Khamon .. HAAAhahahh .. lolll ). Continuez d'affronter cotes , vents et marrées ainsi que tout ces escadrons d'insectes affamés parce que , comme le dirait Tina Turner .. "You're simply the BEST ... " .. :)
Oh et en passant ... Splendide la photo du Lac Supérieur du 7 juillet !!!
RépondreEffacerEt ca prend bien juste les AMARICAINS pour installer une enseigne ou il est inscrit " GOD BLESS AMERICA " qui pointe la fourche d'un Père Noel deux fois grand comme une maison .. Lollll
Content de voir que ça se passe bien pour vous. De mon côté, le dernier mois se résume à une seule chose : La coupe du monde de Soccer !
RépondreEffacerÇa se termine dimanche... ma conjointe va être soulagée.
Oui je vais être soulagée!
RépondreEffacerVous dites qu'il mouille, mais je trouve qu'il fait beau sur vos photos ;)
J'ai hâte de lire vos prochains exploits!
Vent de face de 35kmh ca me rappel la petite aventure de l'ans passé avec les 500 abandons (mais pas nous et vous non plus d'ailleur, pas des lacheux!)
RépondreEffacerL'indice moustiques est dans le tapis, donc le plan c'est de sortir au plus sacrant du Michigan direction Vieux-Duluth (vous nous parlerez des brochettes) et de pénétrer en territoire Whypiti ou il n'y a pas de bébittes.
Vous saluerez le père Marquette si vous le croiser!
Belles descriptions, je me gratte tellement j'imagine les moustiques !!!
RépondreEffacerBonne fête Francine quelle belle façon de fêter ses 50 ans
ps. Mario (de la salle 45) a vu tes photos et te salue !
Merci pour les vœux et tu salueras Mario de ma part et tout le monde qui ont fait que cette opération c'est bien déroulée.
EffacerJ'ai une question: pourquoi passer par les États-Unis? Quel est l'avantage par rapport a l'Ontario?
RépondreEffacerNous passons par les États-Unis pour deux raisons. La première raison c'est que la route 17 en Ontario est dangereuse pour les cyclistes, ça roule vite et il n'y a presque pas d'accotement. La deuxième raison c'est qu'il n'y a pas beaucoup de village entre Sault-Ste-Marie et Winnipeg donc peu d'endroit pour se ravitailler et se trouver de quoi se nourrir. La distance à parcourir entre deux villages est de plus de 150 km et c'est difficile pour nous avec tout notre bagage de faire ce genre de kilométrage dans une journée. La distance maximale que nous avons faite, dans une journée, est de 80 km. Ici, il y a plus de village et, à date, nous réussissons a trouvé quelque chose pour se nourrir et se loger.
EffacerMerci pour les explications! Bonne continuité!
Effacer