Le temps passe vite, ça fait déjà plus d'un mois que nous sommes partis et pendant ce mois nous avons franchi notre premier 1000 km et traversé notre première province. Pour fêter ça on s'est payé une belle grande chambre munie d'une kitchenette dans un nouvel hôtel ouvert depuis deux semaines à Sault Ste-Marie. C'est vraiment dur la vie de cycliste. De toute façon on le mérite, on a travaillé assez fort pour se rendre où nous sommes.
26 juin 2014 - Premier 1000 km à Tobermory
Depuis les deux dernières semaines on en a fait du chemin, nous avons traversé la péninsule de Bruce, l'ile Manitoulin jusqu'à Espanola. La péninsule de Bruce a été intéressante à rouler, une belle piste cyclable la "Georgian Trail" de Collingwood à Meaford et des belles petites routes vallonnées juste pour nous sans trop d'automobile. Nous avons survécu à la traversée de la faille de Niagara. En fait, c'était pas si pire.
21 juin 2014 - Vive les côtes
21 juin 2014 - La faille de Niagara
Dans la péninsule de Bruce nous avons passé dans les villes de Collingwood, Meaford, Owen Sound, Hope Bay et Tobermory toutes des petites villes sur le bord de la baie Georgienne. Nous avons campé au Craigleith Provincial Park près de Collingwood ce camping donne sur la route 26 qui est achalandée, mais le soir ce n'était pas si bruant que ça. Ce qui était merveilleux à ce camping c'était le coucher de soleil sur la baie Georgienne et l'accès à la baie. Vraiment très beau.
19 juin 2014 - Craigleith
Une fois rendu à Tobermory nous avons pris le traversier Chi-Cheemaun de Tobermory pour nous rendre à l'ile Manitoulin. Il y avait d'autres cyclistes à bord, un couple de Toronto et trois jeunes de Barrie. Francine n'a pas été malade.
26 juin 2014 - Vue de la baie Georgienne et du Lac Huron
Une fois sur l'ile la circulation était moins dense le premier jour, mais plus on s'approchait d'Espanola et plus il y avait des véhicules. Pour ajouter un autre facteur de difficulté, les côtes se sont manifestées. Les montées étaient assez longue et difficile. Les descentes étaient dangereuses (50 km/heure avec 70 ou 100 livres, ça fait peur). Nous avons déniché un superbe camping à Sheguiandah, "Green Acres Tent & Trailer". Oui, oui, les arpents verts, mais c'était agréable, calme et très beau. Le couple propriétaire du camping était sympathique. Le restaurant du camping était vraiment bien, tout est fait maison. Les tartes de la propriétaire étaient excellentes, comme celles de ma mère.
27 juin 2014 - Petit matin au camping Green Acres
Depuis l'ile de Manitoulin, nous avons réalisé que le soleil se couche plus tard et nous avons confirmé la chose sur environnement Canada. Le coucher du soleil dans ce coin de pays est à 21:35, donc il fait encore clair passé 22:00. Ça fait de belle longue journée d'été. Tout près d'Espanola, au camping "Lake Apsey Resort" nous avons rencontré un charmant couple de Québec Yvon et Francine. Ils traversent le Canada en Westfalia. Ils nous ont accueilli au camping avec un bière pour Gaëtan et un verre de vin pour Francine. Ils nous ont offert le souper, le vin au souper et une partie de leur déjeuner. À un moment donné durant la soirée, Yvon voulait nous donner un lift jusqu'à Sault Ste-Marie, mais impossible parce qu'il n'avait pas de support à vélo. Nous avons passé une agréable soirée en très bonne compagnie.
28 juin 2015 - Belle rencontre d'Yvon et Francine les Westfaliens
Le lendemain, s'est avec tristesse que nous avons quitté nos amis pour nous dirigé vers Espanola. En cours de route, Gaëtan s'est mis à avoir des crampes au ventre au point à ne plus pouvoir avancer. Nous avons donc décidé de prendre une chambre dans un motel du coin. Gaëtan a dormi une partie de l'après-midi. Le lendemain, il n'était pas mieux. Francine est partie à Sudbury loué un véhicule. Nous avons tous mis dans le véhicule et nous avons roulé jusqu'à Sault Ste-Marie et Gaëtan s'est reposé une autre journée. Le repos à Soo (comme les gens de la place le disent) nous a permis de faire du lavage, de se ravitailler, de planifier la suite du voyage et de visiter une boutique de vélo "Velorution Bikes & Skis". Les gens de la boutique nous ont donné des conseils sur la suite de notre voyage et de l'état des routes au Michigan.
30 juin 2014 - L'achat de notre nouveau vélo pour aller plus vite et avoir plus de bagages.
Ce qui nous attend pour les prochains jours c'est les Etats-Unis. Demain, nous traversons le Sault Ste-Marie International Bridge pour nous rendre dans l'état du Michigan et nous rendre à Duluth pour la fête à Francine le 14 juillet.
Hé hé hé ... Si c'est pas mes amis sur la route en bécik de qui on avait pas de nouvelles depuis des lunes :)
RépondreEffacerContent de voir que vous allez bien ... Votre morale semble encore excellent!!
Continuez de profiter des splendides paysages de notre beau et GRRRRAAAND pays ... Lachez pas ... 1000 km de fait en 1 mois .. c'est déjà plus que ce que j'ai fais dans toute ma vie ... lollll
Salut Francine et Gaétan! Continuez votre beau trip, je suis sûre que le meilleur est encore a venir! Aline a lu votre blogue et en voyant vos bagages elle a dit que vous aimez la misère ha-ha! Au plaisir de vous lire encore bientôt! Bye!
RépondreEffacer