5 juin 2014

La première semaine

Et oui, une semaine déjà de passée et sans aucune nouvelle de Sur la route en bécik. Ce n'est pas par manque d'intérêt, mais plutôt par manque de connexion wifi.  Tous les campings et résidences étudiantes où nous avons été n'avaient pas de réseau wifi. Il se peut que cela se produise à nouveau mais c'est hors de notre contrôle.

Pendant cette semaine, la météo a été favorable pour nous, sauf pour le vent de face et la pluie de mardi en début de journée. Nous trouvons que notre début de saison est difficile.  La mise en jambe est beaucoup plus dur que nous pensions. Normalement nous débutons nos voyages avec 2000 ou 3000 km d'accumulés mais pas cette fois. C'est pour cette raison que nous sommes arrêtés à Kingston pour deux jours, question de se refaire nos forces pour poursuivre notre route et faire le ravitaillement de bouffe.

Résidences étudiantes ??? Eh bien oui, nous sommes à une des résidences étudiantes de Queen's University. Comme nous n'avons jamais vécu cette expérience dans notre jeunesse, nous la vivons un petit peu plus vieux.  Il faut dire que l'ambiance n'y est pas parce que les étudiants ont quitté pour l'été.

Nous n'avons pas de difficulté à nous trouver des places dans les campings, les gens ne sont pas encore en vacances.  Mais les moustiques, eux, sont déjà là à attendre les campeurs.

Les villes étapes ont été Beaconsfield (ben oui), Lancaster, Long Sault, Johnstown, Brockville, Kingston. Près de Kingston, nous avons commencé à rencontrer des cyclistes qui font comme nous des voyages en vélo.  Première rencontre, 3 hommes qui viennent de Chicago et qui terminent leur voyage à Montréal.  Ils nous ont demandé les endroits intéressants, Gaëtan a suggéré l'oratoire St-Joseph et Francine les bars de danseuses, la rue Ste-Catherine et Crescent. Nous avons aussi rencontré un cycliste allemand avec son chien dans une remorque, il était sur la route en bécik depuis plus d'un an.

Demain, nous poursuivons notre route vers Toronto, mais sans y aller. Nous avons effectué environ 7% du voyage jusqu'à Vancouver. Ça nous encourage.  On ne parle pas du pourcentage que nous avons à parcourir  pour nous rendre à San Diego, c'est un peu décourageant.

Et voici quelques photos de notre première semaine.


29 mai 2014 - Premier obstacle



29 mai 2014 - Diner champêtre sur le bord du canal de Soulange





29 mai 2014 - Camping sur le bord du fleuve St-Laurent 
 


Matin du 1er juin 2014
  

 
1er juin 2014 - Lunch relaxe sur les super chaises

 
3 juin 2014 - Belle journée sous la pluie dans nos habits de pluie

9 commentaires:

  1. Lachez pas. Nous on va a la CCLAC en fin de semaine. On va penser a vous et parler de vous c'est sur !!

    Manon

    RépondreEffacer
  2. Wow .. 7% de la distance !! Bravo pour votre belle semaine .. Espérons que les intempéries vous épargnerons pour cette 2 eme semaine ... Lachez pas vous avez toutes mon admiration .. GO LES JAMBES :)

    RépondreEffacer
  3. Pôpa!?! L'oratoire St-Joseph, come on!

    RépondreEffacer
  4. Salut à vous deux! Congrats!!! Déjà 7% c'est pas mal en si peu de temps!
    Eille mon Gates as-tu trouvé un autre mont tire-bouchon? Les photos sont superbes et on espère en voir d'autre. Vous êtes une source d'inspiration.
    Oh et j'oubliais. HEILLE FRANCINE!!!!!!!

    RépondreEffacer
  5. J'ai beaucoup pensé à vous avec les dernières belles journées. J'espère que vous avez pu en profiter ;-)

    Bonne route!
    Elise xox

    RépondreEffacer
  6. J'aime bien la photo de poupy sur sa chaise. Vous avez l'air à prendre du bon temps. C'est l'fun! Lâchez pas! Prenez ça au jour le jour!

    Véro xox
    P.S. je vais t'envoyer un courriel!

    RépondreEffacer
  7. Très heureux d'avoir de vos nouvelles ! On pense souvent à vous deux !
    Ne lâchez pas !

    RépondreEffacer
  8. Et pour rester fidèles à nos promesses, Michel et moi, on a tout lu et tout vu. Bonne route et courage.

    RépondreEffacer
  9. J'aime bien votre plan de prendre 2 ou 3000km pour vous faire une shape de triplette de Belleville (grosses jambes ti-chess-bras)...juste à temps pour les Rocheuses!!
    Lâchez pas!

    RépondreEffacer