Quelle journée. Après deux jours de repos et une visite impromptue de notre ami Michel qui était dans la région de Toronto pour son travail, nous sommes retournés sur la route en direction nord vers Barrie. Comme nous étions bien reposé, nous avons décidé de sauter une étape et faire une plus longue journée pour nous avancer. Nous avons demandé à notre ami Garmin GPS de nous trouver un chemin puisque cette journée n'était pas préparée. Tout a bien commencé, nous avons passé dans la ville d'Oshawa avec de belles petites rues tranquilles, des pistes cyclables, nous étions confiants pour le reste de la journée. À un moment donné, la route que le GPS nous donne est en construction et les panneaux affichent un détour de plusieurs kilomètres. Nous décidons de passer même si c'est écrit "Road closed". Tout se passe bien, même les travailleurs sur le chantier arrêtent de travailler pour nous laisser passer. Nous sommes toujours aussi confiants. Puis Garmin nous envoie sur une route très achalandée avec aucun accotement et de belle montée. C'était comme être sur la route 117 entre Ste-Agathe et Mont-Laurier. Un homme nous dit que se sont des torontois qui vont à leurs chalets. Gaëtan n'aime pas du tout cette route, il certain que l'on ne s'en sortira pas vivant. Donc, on regarde sur le GPS pour une route alternative. Eureka ! ça marche. La seule chose c'est que l'on ne voyait pas étaient toutes ces côtes à monter et ils y en avaient. C'est sur que l'on doit se mettre en forme pour les rocheuses mais, c'étaient des côtes de campagne communément appelées des faces de singes. Nous n'avons pas le pourcentage de ses côtes, mais nous savons que nous avons monté 733 mètres dans la journée et nous sommes présentement à 351 mètres d'altitude. Autre petit facteur important de notre journée, c'est monsieur le vent. Lorsque l'on roulait vers l'ouest, il était en direction ouest, maintenant que nous roulons vers le nord, je vous laisse deviner la direction du vent. Il s'est pointé le nez vers la fin de la journée, tellement qu'il a fait chuter la température de 10 degrés Celsius. Misère qu'il faisait froid une fois rendu au camping à 20 heures.
Nos villes étapes ont été Darlington et Stouffville. Demain nous allons à Barrie.
Désolé pour les photos, mais le réseau où nous sommes ne nous le permet pas.
Bon courage ... Vous allez voir ... cette semaine se sera 7 jours de soleil avec le vent dans le dos :)
RépondreEffacerLâcher pas!!!! Petite question→ Est-ce que les torontois sont plus courtois que les québecois envers les cyclistes? Et merci pour les mots d'encouragements pour le déménagement! Élise me les as transmit!
RépondreEffacerLes torontois sont comme les québécois, ils y en a qui sont courtois et d'autre non.
EffacerBon y'a eu une tornade hier à Stouffville alors là vous êtes où?........
RépondreEffacerElise
Ok bon Francine m'a répondu:
RépondreEffacerLa tornade est tombée dans la ville d'Angus pas très loin de Barrie où nous sommes et nous sommes dans une résidence étudiante.
Donc nous voilà rassurés.... ;-)