8 octobre 2014

Jour 134 - Manning Park, BC

Un peu plus haut, un peu plus loin, je veux aller encore plus loin.... On dirait que cette chanson de Ginette Reno s'applique à nous depuis que nous sommes en Colombie-Britannique, parce qu'il y a beaucoup de montagnes et de cols, mais les paysages sont magnifiques.

À Kelowna, nous avons rencontré notre amie Nathalie qui en formation dans cette ville.

1er octobre 2014 - Rencontre de Nathalie

2 octobre 2014 - Vue de la marina et de la ville de Kelowna

Nous sommes partis de Kelowna en direction de Summerland sur la BC-97, il y a eu quelques montées mais rien de vraiment sérieux. Nous avons vu notre premier panneau nous annonçant Vancouver et Francine a eu une crevaison la première du voyage.


2 octobre 2014 - Sur la route 97

2 octobre 2014 - Vue de notre hôtel à Summerland

Nous avons quitté Summerland en direction de Keremeos. Cette journée a été un peu plus difficile avec la première montée de 8% sur trois kilomètres.




De Keremeos nous nous sommes rendus à Princeton en suivant la route 3 et la rivière Similkameen, très beau parcours.


4 octobre 2014 - Sur la route 3 en direction de Princeton

Pour nous rendre au Manning Park resort, nous avons poursuivi notre route sur la route 3.  Cette route grimpe pas mal, ce fut très dur pour nous deux.  Nous avons pris une photo d'un panneau qui explique aux camionneurs la route qu'ils vont descendre et que nous avons montée.  Nous avons mis le pied à terre et poussé nos vélos. Cette route n'est pas aménagée pour les cyclistes, un accotement déficient et étroit en plus des automobilistes qui sont les moins courtois au Canada.  On nous avait prévenu des automobilistes au Manitoba ou en Alberta, mais c'était pour rien puisqu'ils sont courtois.  Les pires que nous avons rencontrés sont ceux de la Colombie-Britannique, ils roulent très vite et ne nous laisse pas beaucoup d'espace sur la route, même s'il a deux voies.


5 octobre 2015 - Le panneau de notre montée et les deux cyclistes satisfaits de l'avoir fait.

5 octobre 2014 - Notre récompense après une journée difficile

Maintenant, c'est les derniers kilomètres qui nous séparent de Vancouver et notre arrivée sera le 12 octobre 2014, nous avons très hâte de voir la fanfare et les fans nous acclamer.  Entre temps, d'autres montagnes nous attendent et le col d'Allison aussi, mais on va réussir.

3 commentaires:

  1. wow belles photos! Et c'est l'fun de voir que vous avez encore de l'énergie pour mettre beau votre blog même après des longues journées difficiles! Ils devraient mettre le plan des pentes en bas aussi!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais ça peut aussi décourager parce monter une côte en vélo c'est de l'entrainement physique, mais c'est surtout dans la tête que ça se passe.

      Effacer