Nous sommes de plus en plus près de la maison et toujours sur la route en machine. Comme une machine va plus vite qu'un bécik, nous devrions être à Montréal le 1er novembre.
20 octobre 2014 - Sur la route en machine
Nous avons décidé de rester dans la vallée d'Okanagan pour aller à Oliver et déguster du vin. Dans cette ville il y a 31 vignobles, nous en avons visité cinq. Comme c'est dur la vie de cycliste en machine.
21 octobre 2014 - Un des cinq vignobles visités
Pour notre retour à la maison, nous avons décidé de prendre un chemin différent que celui que nous avons emprunté en bécik, du moins en parti. En partant de Vancouver nous avons pris la Transcanadienne jusqu'à Hope, par la suite, nous avons pris l'autoroute 3, qui s’appelle la Crowsnest Highway, jusqu'à Medicine Hat. Nous avons roulé en vélo une partie de cette route de Hope à Keremeos et nous l'avons trouvé très difficile. Vous pouvez relire les messages du 8 et 18 octobre 2014 pour avoir les détails. Les paysages de cette route sont vraiment beaux, mais les côtes sont vraiment terribles. Au cours de ce voyage nous avons rencontré des gens qui avaient pris cette route en vélo. On leur lève notre chapeau c'est vraiment un exploit puisque ce chemin est sinueux, plein de côtes et il y a trois cols majeurs dont un à 1796 mètres d'altitude.
22 octobre 2014 - La Crowsnest Hwy
À partir de Medicine Hat, nous avons filé sur l'autoroute 1, jusqu'à Regina et nous avons fait un petit détour à Eriksdale au Manitoba pour aller visiter nos amis. Ce fut une belle visite et une belle journée. Nous avons été accueillis en roi une fois de plus. Larry nous a amener faire un tour de tout terrain avec la famille et ami sur ses terres. Nous avons souper et coucher chez les Weatherburn.
Depuis notre départ d'Ériksdale, nous roulons sur l'autoroute 1 et 17. On ne comprend pas pourquoi c'est si ennuyant en machine et si le fun en bécik. C'est un mystère.
23 octobre 2014 - Vue des prairies sur l'autoroute 1
Depuis notre départ d'Ériksdale, nous roulons sur l'autoroute 1 et 17. On ne comprend pas pourquoi c'est si ennuyant en machine et si le fun en bécik. C'est un mystère.
27 octobre 2014 - Vue du Lac Supérieur en Ontario
Nous avons très hâte d'être de retour et revoir nos lecteurs. À bientôt.